La filière du chauffage au bois se porte très bien en France, et domine le marché européen, se plaçant devant l’Allemagne, avec environ 450 000 appareils de chauffage au bois domestique vendus par an en moyenne depuis 5 ans.
On estime que le parc des appareils de chauffage au bois s’élève à 6 millions en 2010 :
Les poêles et inserts sont les appareils les plus vendus pour se chauffer au bois dans une maison, ils représentent 95% du marché français. Mais il existe aussi un marché relativement important pour les cuisinières au bois, et les chaudières au bois.
La filière, de la récolte à la transformation, avec la distribution, comptabilise presque 20 000 emplois dans l’industrie, et au total quelques 60 000 de postes.
Au vu des dispositions règlementaires favorables aux procédés et aux techniques économes en énergie et à visée environnementale, il est a parier que la bonne santé de la filière va encore progresser.
A.C.
Vous souhaitez faire construire votre maison ?
Consultez les différents catalogues de modèles de nos constructeurs, ou les fiches des différents modèles, qui vous aideront à faire votre choix.
Nous vous proposons également de nombreuses annonces de terrains à bâtir, ou d’opérations terrain + maison pour concrétiser votre projet.