Largement classé B.B.C., le bloc VTHERM a des propriétés isolantes particulières. Un bloc seul, affiche un R de 1,7 en 25 cm d’épaisseur et un R de 1 pour le VTHERM de 20 cm. Associé à un isolant PSE ou LDV de 10 cm, le R du mur peut être supérieur à 5m2/Kw.
C’est peu dire que le système est conforme à la RT 2012 et J.C. Créations a décidé de construire ses maisons avec les caractéristiques optimales de ce produit.
Le bloc VTHERM est un produit de la société ALKERN qui est l’un des principaux fabricants de matériau en béton en France et en Belgique. Le Groupe emploie plus de 750 salariés au sein des 37 sites de production situés principalement dans le Nord de la France, en Picardie, Ile de France, Rhônes-Alpes et PACA.
J.C. Créations a délibérément choisi, pour satisfaire ses clients, de construire avec ce système à base de blocs de béton en granulats de roche volcanique ; pierre-ponce. Ces roches sont pleines de bulles et de vide d’air emprisonnés de façon homogène afin de lui donner ces facultés isolantes particulières.
Sans conteste, le matériau VTHERM de la société ALKLERN optimise les constructions et limite les consommations d’énergie, ce qui permet de répondre aux normes de l’éco-construction.
Après avoir construit la première maison d’Ile de France en roche volcanique (blocs de pierre ponce) à Germigny-L’Evêque (77), J.C. CRÉATIONS en a réalisé deux autres [Sancy-Les-Meaux(77) et Noisy-Le-Grand (93)] et vient d’ entreprendre trois nouvelles réalisations en utilisant ce même matériau aux propriétés thermiques étonnantes : La première à Mareuil-Les-Meaux (77), la seconde à Saint-Augustin (77), et la troisième à Nanteuil-Les-Meaux (77). Un nouveau chantier va également ouvrir prochainement à Lizy-Sur-Ourcq (77).
Categories Actualités, Construire, Techniques et matériaux