du 18 au 20 mars 2016, Les villages Domexpo organisent un week-end « spécial terrains » afin d’aider les futurs acquéreurs de maisons individuelles.
Avant de faire construire sa maison, il faut trouver un terrain qui corresponde à sa zone géographique, à ses envies et à son budget.
Parfois, chercher un terrain peut s’apparenter à un parcours du combattant. Il s’agit de connaitre les règles d’urbanisme sur quel sol construire et veiller aux servitudes !
Les constructeurs sont en relation constante avec des partenaires fonciers afin de pouvoir vous aider à trouver le terrain qui vous convient. Ils ont la plupart du temps leurs entrées aux service de la mairie et ne peuvent être que de bon conseil. Si on ajoute qu’ils n’ont aucun intérêt à bâtir votre maison sur un terrain à risque, (étude de sol préconisée) leur confier cette mission est évident.
Du 18 au 20 mars prochains, dans les 4 Domexpo d’Ile de France, les constructeurs exposants proposeront aux particuliers, de mettre à disposition les offres de terrains disponibles qu’ils ont collectés auprès de leurs partenaires fonciers.
Cette foire aux terrains permettra aux acquéreurs potentiels de prendre connaissance du foncier disponible dans leur département et ceci, simultanément à Baillet en France / Moisselles (95), à Coignières (78), à Mareuil Les Meaux (77), ou encore à la Ville du Bois (91).
Pendant ces 3 journées, spéciales des panneaux d’affichage seront disponibles dans chaque maison exposition avec la liste des terrains disponibles.
Salon permanent de la maison individuelle, Domexpo constitue pour les particuliers qui rêvent de leur première maison, la première étape incontournable dans le choix de leur projet.
N’oubliez pas que la situation d’un terrain est importante pour la valorisation de votre future maison, et ceci, que ce soit en lotissement ou en secteur diffus. Avec l’obligation de l’application de la RT 2012, l’orientation est devenue un critère important car l’ensoleillement est fondamental.
De nouvelles règles d’urbanisme ont vu le jour, comme la suppression du coefficient d’occupation des sols (C.O.S.) ou le fait qu’il n’y a plus de taille minimale de terrain qui freinait la densification. Les mécanismes de la construction d’une maison s’en trouvent modifiés.
Venez rencontrer les professionnels, ils vous conseilleront utilement, surtout, si comme la majorité des français, vous souhaitez acheter un terrain hors lotissement.
N’oubliez pas qu’un terrain sur quatre n’est pas raccordé aux eaux usées, votre constructeur vous renseignera sur ce sujet.
Categories Actualités, Construire