C’est à l’Isle Adam, à une trentaine de kilomètres de Paris, proche de Chantilly et de Roissy Charles de Gaulle, que le constructeur Berval a décidé d’ouvrir une agence, au 5 Grande Rue, en plein centre ville.
L’Isle Adam et sa région
Le choix de l’Isle Adam n’est pas un hasard. Ville fleurie, le « paradis terrestre » de Balzac ne peut que se prêter à l’architecture traditionnelle, néo-rétro ou contemporaine de la large gamme de modèles de ce constructeur.
En bordure du parc national du Vexin, les nombreux parcs et jardins invitent à la promenade, à pied, en vélo ou en bateau. Les 1600 hectares de la forêt domaniale incitent quant à eux à la découverte. L’office du tourisme propose de découvrir le château de Stors ayant appartenu au Prince de Conti en 1748, le Pavillon chinois dessiné par le peintre Fragonard en Italie, et qui fait partie de l’exception culturelle du XVIIIe siècle en France, tout comme la Vallée des impressionnistes.
Cette ville d’art et de culture ayant inspiré Van Gogh et Corot est en parfaite adéquation avec l' »esprit Berval » et son univers, qui fait que depuis 1932 et la construction de plus de 18000 maisons, aucune d’entre elles ne ressemble à l’autre.
Berval, un constructeur de qualité
Membre de la LCA-FFB (les constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment), première organisation professionnelle représentative des constructeurs et des aménageurs en France, Berval est le premier constructeur d’Ile-de-France labellisé NF Habitat HQE depuis 2001.
En savoir plus sur la certification NF Habitat HQE
C’est également un des rares constructeurs qui, par souci de transparence, publie sur son site internet les photos des maisons réalisées pour ses clients prises lors de la réception définitive du chantier. C’est peut-être une des raisons qui explique que Berval ait été récompensé par le Trophée de l’excellence qualité.
Quelques exemples de maisons Berval
Le modèle Vendome de Berval est une maison d’architecture traditionnelle. Ses proportions très équilibrées et l’habillage de sa façade lui donnent un cachet bien particulier, et soulignent l’élégance de ses lignes.
Le modèle Vosges, un véritable mansart, typique de l’architecture francilienne. Entre tradition et modernité, cette maison spacieuse saura se fondre dans le paysage local, tout en conservant son originalité et bénéficiant des attributs modernes de l’habitat, et notamment de larges et nombreuses ouvertures pour faire entrer la lumière.
Le modèle Millesime, résolument contemporain, saura séduire les plus exigeants en termes d’architecture moderne. Cette maison présente des espaces intérieurs et extérieurs confortables et ouverts. Avec ses façades originales mais néanmoins sobres et design, elle s’intègrera facilement dans le paysage, tout en se démarquant des maisons plus traditionnelles.
Categories Actualités, Construire