Selon les chiffres des courtiers Empruntis,.com et de Meilleurtaux.com et ceux de l’Observatoire du Crédit Logement CSA, le coût du crédit immobilier accordé par les banques est toujours en baisse.
Les perspectives d’avenir sont à peu près les mêmes à court terme, les experts s’accordent pour dire que les taux d’intérêts immobiliers vont certainement poursuivre leur chute, laquelle est somme toute relative, mais non sans conséquence.
Les chiffres présentés sont calculés à partir des barèmes des banques pour le mois à venir, hors assurance, et avant négociation, et sont donc susceptibles de diminuer encore si les banques considèrent que votre dossier le permet.
La baisse des taux d’intérêt du crédit immobilier est générale, et touche toutes les durée d’emprunt. Les prêts à plus de 20 ans sont ceux qui diminuent le plus, et dans le plus de banques.
Au mois de juin 2012, 80 % d’entre elles proposent au mois de juin 2012 des taux sur 20 ans inférieurs à 4 %, alors qu’elles étaient seulement 5 % à le faire au mois de janvier dernier.
En moyenne les acquéreurs ont emprunté à 3,60 %, pour une durée moyenne de 17 ans (204 mois), un taux équivalent à celui du mois de février 2011.
AC
Vous souhaitez faire construire votre maison ?
Consultez les différents catalogues de modèles de nos constructeurs, ou les fiches des différents modèles, qui vous aideront à faire votre choix.
Nous vous proposons également de nombreuses annonces de terrains à bâtir, ou d’opérations terrain + maison pour concrétiser votre projet.