Bien Construire Ma Future Maison

Prêt immobilier : Faites jouer la concurrence entre les banques

baisse des taux de créditSachez que ce n’est pas obligatoirement votre banque qui vous offrira les meilleures conditions et les meilleurs taux pour un prêt immobilier pour faire construire votre maison.

Pensez aux courtiers pour votre prêt immobilier

taux en baisse

 

Interrogez votre banque, bien entendu, mais consultez d’autres établissements financiers, en commençant par des courtiers, la Cafpi par exemple. Ces derniers négocient avec les banques à longueur d’année et sont à même de vous proposer des taux intéressants.

 

 

Vérifiez le Taux effectif global, TEG

budget maison neuveAttention, d’un établissement à un autre les taux diffèrent, ne serait-ce que sur les frais de dossier.

Ne vous basez pas uniquement que le taux nominal du prêt car les assurances pèsent lourd dans un remboursement. Le TEG (taux effectif global) vous permettra de savoir exactement le montant de vos remboursements.

Surtout présentez bien un dossier complet avec votre apport personnel et les caractéristiques du logement.

Taux fixes, taux variables, taux mixtes

Privilégiez les taux fixes, car cette formule vous assure des mensualités identiques jusqu’à la fin de votre prêt.

baisse des transactionsBien sûr, les taux fixes sont plus élevés que les taux variables, qui eux sont révisables et dont les mensualités changent pendant la durée de l’emprunt mais les taux fixes c’est zéro surprise.

Les taux mixtes peuvent aussi être intéressants, même sir peu de banques vous le proposeront. Ce sont des prêts dont le taux est fixe pendant les premières années (par exemple 3 ou 7 ans) puis passe a un taux révisable les années suivantes.

L’intérêt est que vous bénéficiez d’un taux inférieur a ce que la banque vous aurait proposé pendant la première partie du prêt, mais il faut si ‘l’on veut jouer la sécurité, revendre son bien au bout de la première période (7 ans) car avec les taux variables, le risque est grand d’une envolée.

Pour ce qui concerne les taux variables, qui peuvent être « capés » 1 ou 2, oubliez-les car les taux en ce moment ne devraient pas baisser et comme votre taux ne peut pas diminuer de plus d’un point, ça n’a aucun intérêt ?

 

 

maison sur plansVous souhaitez faire construire votre maison ?

Consultez les différents catalogues de modèles de nos constructeurs, ou les fiches des différents modèles, qui vous aideront à faire votre choix.
Nous vous proposons également de nombreuses annonces de terrains à bâtir, ou d’opérations terrain + maison pour concrétiser votre projet.

Categories Actualités, Construire, Crédit immobilier, Financer