Bien Construire Ma Future Maison

Visitez la maison Urban Home de DTT au Domexpo de Moisselles

La maison Urban Home de DTT fait partie de maisons témoins du Domexpo de Moisselles (95). Il est possible de la visiter de fond en comble, et de se rendre compte de ses volumes, de ses ambiances, et de s’imaginer la vie qu’on peut y mener.

En effet, la maison Urban Home, de style contemporain et original, est ici entièrement meublée et décorée, ce qui permet de s’y immerger et de visualiser comment elle peut être aménagée, et de s’y projeter. Voici un aperçu de cette maison :

DTT - modèle Urban-Home
La maison Urban Home est composée de deux blocs principaux, dont l’un est surélevé, ménageant un espace protégé au pied de la maison, pour s’abriter, y déjeuner ou y garer un véhicule.

La partie haute est revêtue à l’extérieur d’un bardage bois, qui s’associe parfaitement avec le crépi clair des murs du bâtiment qui a emprise au sol.

La terrasse est également recouverte de dalles de bois, ce qui ajoute au charme et à l’originalité de l’ensemble.

vue sur le toit terrasse

Ce modèle moderne et spacieux, qui comporte un étage, et qui existe en plusieurs surfaces, pour contenter toutes les configurations familiales et tous les budgets. Les modèles de 103 et 125 m² possèdent 3 chambres, et le modèle de 145 m² est suffisamment grand pour en contenir 4.

Les plans proposés par le constructeur DTT sont modulables en fonction de vos besoins et de vos envies, dans la limite du réalisable bien entendu. Les différents plans du modèle Urban Home sont disponibles ici (en bas à droite de l’écran).

Dans tous les cas, les espaces de vie communes sont spacieux et lumineux, dotés de larges baies vitrées donnant sur l’extérieur.

Le séjour, tout en longueur, permet de créer différents espaces dans le même volume : ici le coin salon, ici le coin salle à manger, qui abrite également une cuisine américaine à la fois pratique et discrète.

Au rez-de-chaussée, le coin salon
Au rez-de-chaussée, le coin salle à manger
Au rez-de-chaussée, le coin cuisine

Les espaces intimes, regroupés à l’étage en général, bénéficient également d’une belle luminosité et d’espaces de rangement sous les combles.

Les chambres sont également spacieuses, largement ouvertes sur l’extérieur, et permettent d’y intégrer des rangements.

La chambre parentale est équipée d’un dressing sur le plan de base, et dispose d’un accès à la terrasse, à l’aide d’une porte fenêtre.

Et la chambre des enfants, plus petite mais néanmoins claire et suffisamment grande pour y jouer, y dormir et y ranger ses jouets.

A l’étage, la chambre des enfants
A l’étage, la chambre parentale

Toutes les pièces sont disposées le long d’un couloir que celle des parents, avec la salle de bain et la troisième chambre, qui est transformée en bureau dans le modèle construit et aménagé à Moisselles ; ce qui peut être bien utile pour certains…

A l’étage, la troisième chambre, transformée ici en bureau

N’hésitez pas à vous rendre au Domexpo de Moisselles pour déambuler vous-même dans cette maison. C’est toujours une bonne chose que de pouvoir voir sa future maison avant de choisir un modèle !

Pour en savoir plus :

Le site de DTT : http://www.maison-dtt.fr/gammes/maison.asp?id=16

Le site de Domexpo : http://www.domexpo.fr/villages/baillet-moisselles-95/

Categories Styles et architectures