L’Essonne est devenue un département très dynamique, tant en termes démographiques qu’économiques, et donc de plus en plus attractif, notamment pour les jeunes couples qui souhaitent faire construire leur maison neuve.
L’Essonne, une région dynamique et attractive
Cette situation résulte aussi de la politique départementale, qui favorise la construction de logements depuis une quinzaine d’année. L’Essonne dispose ainsi d’une offre de logement importante, mais aussi de nombreux terrains disponibles.
On trouve encore des terrains à des prix abordables, que ce soit dans les grandes ou les petites villes de l’Essonne.
Par ailleurs, face à la montée de la populations, les autorités ont également mis à niveau les infrastructures et les équipements publics, de loisir, scolaires, sportifs, etc., des éléments qui comptent lorsque l’on cherche à s’installer quelque part.
Le village de Linas en Essonne
Linas se situe au carrefour de la route de Paris vers Orléans (RN 20) et de la Francilienne (N 104), dans la région du Hurepoix :
- à 26 kilomètres au sud-ouest de Paris,
- à 13 kilomètres à l’ouest d’Évry,
- à 9 kilomètres au sud-est de Palaiseau,
- à 1 kilomètre au sud de Montlhéry,
- à 5 kilomètres au nord d’Arpajon,
- à 15 kilomètres au nord-ouest de Corbeil-Essonnes,
- à 17 kilomètres au nord-ouest de La Ferté-Alais,
- à 22 kilomètres au nord-est de Dourdan,
- à 24 kilomètres au nord-est d’Étampes,
- et à 29 kilomètres au nord-ouest de Milly-la-Forêt.
Le village de Linas a connu un développement important depuis une quinzaine d’années, voyant sa population se renouveler et rajeunir.
Bénéficiant d’un environnement paisible et bucolique, tout en disposant d’accès faciles et rapides aux grands axes de circulation, Linas est une commune entre ville et campagne idéale pour faire construire sa maison neuve.
Une opération terrain + maison à Linas
Le constructeur Maisons Arts et Traditions françaises, propose en ce moment un offre intéressante à Linas : une opération « tout en un », comprenant le terrain à bâtir et la maison, et avec un permis de construire déjà obtenu, ce qui signifie que les travaux peuvent commencer dès l’achat contracté !
Le terrain se situe chemin du Vieux Pavé de Bruyère Chatel à Linas, dans une zone urbanisée proche de la forêt.
C’est un terrain tout en longueur, permettant de construire la maison à l’écart de la route, des regards et de la circulation.
Une longue allée conduit à un espace réservé pour le stationnement à l’avant de la maison, et un jardin de belles proportions prend place à l’arrière.
La maison prévue sur ce terrain est un modèle à étage de 113 m2, avec 4 chambres et un garage.
Son architecture allie des proportions classiques avec une esthétique moderne, assurant une insertion parfaite dans son environnement. Le revêtement de la façade est personnalisable, afin de créer une maison à l’image de ses habitants.
Le plan de cette maison privilégie la lumière naturelle, avec des nombreuses et larges ouvertures, et offre de grands espaces de vie commune et intime.
Au rez-de-chaussée, une pièce à vivre de 50 m2 avec une cuisine ouverte (avec un cellier). Cet espace modulable permet toutes sortes d’aménagements et de profiter des grands volumes et de la luminosité naturelle pour un grand confort de vie.
A l’étage, 4 chambres indépendantes, de proportions relativement importantes (entre 11 et 13 m2), dans lesquelles des espaces de rangement sont prévus, et une salle de bain et un wc.
Pour profiter de cette opportunité pour vivre en Essonne, contactez Sara Pedrosa des Maisons Arts et Traditions françaises : 06 03 89 00 74
Categories Actualités, Bons plans, Construire